Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 ► SYMBOLES IRLANDAIS.

Aller en bas 
AuteurMessage
Rhosyn J. Fawkes
R. ~ make your dream come true.
Rhosyn J. Fawkes


› posts : 388
› copyright : nicoteen.
› localisation : eglinton.

JUST CAN GET ENOUGH
POST IT › :

► SYMBOLES IRLANDAIS. Empty
MessageSujet: ► SYMBOLES IRLANDAIS.   ► SYMBOLES IRLANDAIS. EmptyMar 24 Avr - 19:56

~ THIS IS OUR SYMBOLS.


Drapeau irlandais: Le drapeau irlandais est un drapeau tricolore, il a été crée par Thomas Francis Meagher qui s'est inspiré du drapeau français pour concevoir celui de l'Irlande. Celui-ci se compose, dans l'ordre, de la couleur verte (qui symbolise la majorité chatolique), de la couleur blanche (qui symbolise la paix entre la majorité catholique et la minorité protestante) et enfin la couleur orange (qui symbolise la minorité protestante.) Il est devenu le drapeau officiel de l'Irlande seulement en 1937.

Le trèfle: Afin de comprendre pourquoi le trèfle est un des symboles de l'Irlande, il faut remonter en 433. Une légende raconte que Saint Patrick a expliqué au roi Laoghaire (roi païen) la trinité chrétienne à l'aide d'un trèfle à trois feuilles, puisque peu de temps avant, Saint Patrick avait décidé d'allumer un feu afin de répandre cette chrétienté, ce qui avait plongé le roi païen dans une colère immense, lui qui ne voulait guère que l'on fasse un feu dans les environs de Tara. Le roi a alors accepté, grâce à ses explications, que Saint Patrick poursuive cette promulgation de la chrétienté.

Saint Patrick: De cet évènement, il est devenu l'évangélisateur de l'Irlande. Il est vénéré, et d'ailleurs, deux pèlerinages ont marqués les esprits: celui du Croagh Patrick (Saint Patrick aurait jeûné durant de nombreux jours sur "la montagne sacrée de l'Irlande", alors chaque année, deux nombreux pèlerins viennent gravir cette montagne) et " Le pèlerinage du Purgatoire de Saint-Patrick" (qui se situe dans l’îlot de Station Island, dans le Lough Derg. Les pèlerins suivent un rite très strict: ils restent trois jours à prier, sans dormir ni manger.) Bref, c'est un Saint très vénéré en Irlande, et tous les ans, il y une fête nationale le 17 mars qui célèbre Saint Patrick. Elle consiste à se vêtir en vert, et généralement, lors de cette fête, on boit beaucoup de bière et on écoute de la musique irlandaise.

La harpe: La harpe est un symbole très important en Irlande, puisqu'on peut la retrouver sur les pièces de monnaie irlandaises, les documents officiels de la République d’Irlande, le drapeau irlandais... Ce fut David, un des premiers rois d'Irlande, qui en fit son emblème. Cependant, une légende raconte que cette harpe était magique et pouvait jouer n'importe quelle mélodie, seule, sous l'ordre de son propriétaire, Dagda (qui était le chef des Tuatha De Danaan.)

Revenir en haut Aller en bas
 
► SYMBOLES IRLANDAIS.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ► PRÉNOMS IRLANDAIS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: I GOT A LOT TO SAY TO YOU. :: I USED TO RULE THE WORLD. :: annexes.-
Sauter vers: